Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

Russia Today a offert depuis mars une tribune à Julain Assange


Russia Today a offert depuis mars une tribune à Julain Assange, le « Assange show », où l’on peut voir ses entretiens avec Nasrallah, avec Noam Chomsky, avec le président de l’Equateur Correa, Tarik Ali, et plusieurs autres personnalités.

Russia Today ofrece desde marzo una tribuna a Juliân Assange. Le hace un reportage con detalles de Craig Murray (ex embajador britânico indignado por las mentiras oficiales). http://www.youtube.com/user/RussiaToday

Le reportage de Russia Today sur l’intervention de Julian Assange au balcon, hier, est ici :http://www.youtube.com/user/RussiaToday ; avec interview de Craig Murray (ex-ambassadeur britannique révoqué pour dénonciation des mensonges officiels) et ses pronostics pour la suite; avec les nombreux manifestants equatoriens dans la rue; avec le témoignage d’Assange, sur la police britannique qui n’a reçu l’ordre de le laisser parler qu’à la toute dernière minute.

El histôrico discurso completo de Assange estâ aquî, http://www.youtube.com/watch?v=Yr8d8BLBymI con sus denuncias de los secretos criminales de USA, y los detenidos sin inculpaciôn en varios paîses. Entre otros rinde homenaje al héroe Bradley Manning (800 dîas de detenciôn sin inclupaciôn). « Hay unidad en la represiôn, tiene que haber unidad en la respuesta », concluye Assange. Sigue el video con el discurso de Tarik Ali, en la calle, sobre los peligros reales para Assange. Que Obama declare que no pedirâ la extradiciôn de Assange,  es lo que hay que conseguir. Siguen mensajes de apoyo, subrayando la elevaciôn moral de su combate. Vivienne Westwood, John Pilger, Ken Loach, Craig Murray. Concluye TArik Ali recordando que hace pcoso años, USA imponîa dictaduras en América Latina, y ahora la recuperaciôn de soberanîa en cada paîs de américa es deslumbrante, con programas econômicos consecuentes contra el liberalismo. Recuerda que Correa cerrô la base militar de Manta, destinada a controlar toda América. Tarik Ali llama al mundo a prestar atenciôn al ejemplo de América latina, especialmente los europeos tan avasallados por EE UU. Retoma la palabra Craig para llamar a cada paîs a respetar su propia constitucion, el derecho internacional y los tratados que ha firmado.

Historique, le discours complet d’Assange est sur http://www.youtube.com/watch?v=Yr8d8BLBymI
Il dénonce les secrets criminels de USA et le phénomène des détentions sans inculpation dans plusieurs pays. Il rend hommage en particulier au héros Bradley Manning (+800 jours de détention sans inculpation). I »Il y a unité dans la répression, il doit y avoir unité dans la riposte », dit il en conclusion. Suit le discours, dans la rue, de Tarik Ali, sur les dangers réels pour J Assange; il suffirait qu’Obama déclare publiquement que les USA ne demandent pas l’extradition de Assange. Suivent des messages de soutien qui soulignent la qualité morale de son combat: Westwood, Cynthia Kane, John Pilger, Ken Loach, Craig Murray. Tarik Ali conclut en rappelant qu’il y a moins de 30 ans, les USA imposaient des deictatures dans toute l’Amérique latine, qui manifestent de façon éclatante leur souveraineté maintenant, avec des programmes anti-libéraux conséquents. Le président équatorien Correa a fermé la base militaire US de Manta, censée contrôler tout le continent. Il appelle les Européens à imiter l’exemple de l’Amérique latine, au-delà de leur servilité envers les US. Craig reprend la parole pour réaffirmer que chaque pays doit respecter sa propre constitution, les lois internationales et les traités signés.

00:00 Julian Assange Speech
09:43 Tariq Ali Speech
16:25 Cynthia Kane reads Vivienne Westwood Speech
17:42 Romain Gavras reads John Pilger Speech
19:35 Rebecca O’Brien reads Ken Loach Speech
22:50 Craig Murrey Speech
32:24 Tariq Ali Speech
39:22 Questions and Answers

http://www.wikileaks.org/Official-Statement-by-Julian.html
http://wl.wikileaks-press.org/gifiles/index.html

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,