Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Scoop : Un conseiller du Premier-ministre tunisien arrêté à l’aéroport d’Orly


Scoop : Un conseiller du Premier-ministre tunisien arrêté à l’aéroport d’Orly

Publié le20 Août 2012

par Allain Jules

 

Belkacem FerchichiBelkacem Ferchichi

BRÊVE –  Belkacem Ferchichi, le conseiller à la sécurité du Premier ministre tunisien Hamadi Jebali (parti islamique Ennhada), celui qui a envoyé à la mort l’ancien premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi,  a été arrêté à l’aéroport international d’Orly, en compagnie de deux autres Tunisiens, Noureddine Uwaini et Imad Algamazi. En provenance d’Arabie saoudite avec des sacs remplis d’argent, la police des frontières d’Orly l’accuse de “blanchiment”. Ce dossier confidentiel que la presse hexagonale ne diffusera certainement pas risque de causer des dégâts dans les relations avec l’Arabie saoudite qui finance le mouvement islamique au pouvoir en Tunisie.

Selon une source proche du dossier, Belkacem Ferchichi, après un périple entre le Qatar, les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite, faisait escale en France, pour ses petites affaires. Ce très proche du Sheikh Rashid Ghannouchi, chef de file du parti Ennhada, a tout de même en Tunisie, de part ses fonctions, le rang de secrétaire d’Etat. Ancien exilé à Paris, il sera probablement exfiltré vers la Tunisie et les fonds qu’il transportait illicitement transférés à Tunis. L’argent fait visiblement ami-ami avec les salafistes…

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,