Aller à…
RSS Feed

22 juillet 2019

44e anniversaire de la révolution libyenne du “Fateh du 1er septembre” …


Résistance – Combat – Mobilisation :
44e anniversaire de la révolution libyenne
du “Fateh du 1er septembre” …
Elac Committees
Jeudi 30 août 2012
AVEC LE PEUPLE LIBYEN ET LA PENSEE DE MOAMMAR KADHAFI :
LA RESISTANCE VERTE LIBYENNE A LA CONQUETE US/OTAN CONTINUE !
LE COMBAT DE NOS RESEAUX JAMAHIRIYENS AUSSI !!!
Pour ELAC-RESISTANCE & ALAC / THE JAMAHIRIYAN NETWORK
MEDD-RCM (Grande-Europe) / MADD-RCM (Pan-Africa) / MIDD-RCM (International)
Dans les conditions incroyablement les plus difficiles – y compris la répression brutale de la Gestapo du CNT et des gangs djihadistes, la torture et les prisons clandestines, la guerre des médias et la guerre psychologique, les mercenaires occidentaux, les opérations des forces spéciales de l’OTAN – la résistance héroïque à la conquête impérialiste en Libye a continué.
Comme en Irak et en Afghanistan, une déclaration arrogante de la victoire US / OTAN et de « mission accomplie » ne signifie pas un terme à la résistance de la population locale, qui prend de nombreuses formes.
Alors que la RESISTANCE VERTE continue en Libye, nous en Europe, dans le centre de l’impérialisme US / OTAN, comme en Russie et en Afrique, devons continuer notre résistance aux guerres criminelles en Libye, en Syrie, en Eurasie, au Moyen-Orient et en Afrique.
La guerre américaine en Libye est une première étape agressive dans l’expansion des guerres de conquête coloniale en Afrique, au Moyen-Orient et au Caucase. Cela signifie de nouvelles menaces US / OTAN contre l’Algérie, le Soudan et la Somalie. Cela signifie un ciblage plus belliqueux d’autres pays au Moyen-Orient, en particulier l’agression directe en cours contre la Syrie.
UN AN PLUS TARD : OU EN EST LA LIBYE ?
Il y a la belle histoire, le storytelling des spin doctors de l’OTAN. Et il y a la réalité d’une Libye en plein chaos, la peur et la répression. Derrière les médiamensonges et la propagande de l’OTAN, il y a la réalité d’une Libye post-Kadhafi en plein chaos, une nouvelle Somalie sur la Méditerranée.
Ce 8 août était le premier anniversaire de la prise de Tripoli, le 8 août 2012, par les forces spéciales de l’OTAN et du Qatar, suivie ensuite des katibas Djihadistes du CNT de l’Ouest, encadrées par les forces spéciales françaises. Le lendemain, ce 9 août, l’OTAN faisait jouer la comédie de la « transition démocratique » (sic) à ses affidés du CNT, les Pétains, les Laval et les Quislings de la Libye occupée et recolonisée made in NATO.
LA RESISTANCE VERTE COMBAT !
La comédie du 9 août 2012 à Tripoli révélait le peur de la Résistance. Au même moment, une dizaine d’officiers supérieur de la milice du CNT (dite Armée nationale – sic) et de la Gestapo du CNT était exécutés par cette même Résistance verte à Benghazi.
Voilà donc un état (sic) démocratique (resic), celui des fantoches du CNT, qui ne contrôle même pas le cœur de sa capitale et de son centre politique.
La RESISTANCE VERTE des pro Kadhafi continue en effet le combat. Ce n’est ni le « pays apaisé » des médias de l’OTAN. Ni non plus les « batailles de rues » de certains illuminés sur les réseaux sociaux ou des mytho-mensonges de certains journalistes « non mainstream » liés à l’Iran. C’est quelque chose entre la Résistance française de 1943, les débuts de la Bataille d’Alger du FLN ou encore, dans le centre et le sud de la Libye, les combats des Titistes yougoslaves vers 1942.
Une résistance bien armée, qui peine à s’organiser et manque d’un leadership. Mais qui se bat, tue des kollabos et des djihadistes, attaque des prisons et fait évader des prisonniers – on estime à plus de 17.000 les détentions illégales de Kadhafistes, mais aussi d’africains innocents frappé par le racisme anti-noir des islamistes, dans les prisons des islamistes et du CNT -, on fait sauter des dépôts d’armes. Et dans le sud, on contrôle des routes, des localités, des quartiers. Partout on frappe les kollabos du CNT.
Avec la pensée de Kadhafi et le peuple libyen,
RESISTANCE, combat, mobilisation!
En Libye, en Europe, en Afrique, partout dans les métropoles impérialistes !
ELAC-RESISTANCE / Euro-Libyan Action Committees
ALAC / African-Libyan Action Committees
MEDD-MCR / Mouvement Européen pour la Démocratie Directe
(Réseau paneuropéen du Mouvement des Comités Révolutionnaires libyens)
MADD-RCM  / Mouvement Africain pour la Démocratie Directe
MIDD-RCM  / Mouvement International pour la Démocratie Directe

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,