Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

DERNIERES NOUVELLES DE LIBYE. Saïf al-Islam à la télé et l’Ukraine ferme son ambassade



DERNIERES NOUVELLES DE LIBYE. Saïf al-Islam à la télé et l’Ukraine ferme son ambassade

Publié le nov 7, 2013 @ 7:49

allain jules

 

Saïf al-Islam, hier, à la télévision

Saïf al-Islam, hier, à la télévision

Le fils de Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, est apparu hier, en direct, sur une télévison dite « libyenne ». Visiblement en bonne santé, bloqué à Zenten depuis son arrestation, les milices qui le détiennent n’ont jamais voulu le transférer à Tripoli. La CPI n’est pas en mesure de demander son transfèrement non plus. 

A Tripoli, l’ambassadeur d’Ukraine en Libye,  Mykola Nagorno, a annoncé la fermeture de l’Ambassade de son pays, par mesure de précaution, quant à la recrudescence de la violence constatée dans le pays. Il a indiqué que les Libyens qui veulent des visas peuvent aller le faire au Caire, en Égypte, ou à Tunis, en Tunisie où, il y a des représentations diplomatiques ukrainiennes…

Un nouvel attentat contre une personnalité, a eu lieu en Libye. Le commandant du renseignement militaire de la ville de Derna, le colonel Huvaydi, a été attaqué par des hommes armés non identifiés, alors qu’il se trouvait dans une voiture. Ils ont ouvert le feu dans sa direction. Blessé, il a été aussitôt conduit à l’hôpital.

À Benghazi, le Major Busavi Mabrouk Al Fez est décédé à l’hôpital Jala, pendant une intervention chirurgicale.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,