Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

LA MILICE ISLAMISTE DE MISRATA TIRE A L’ARME LOURDE SUR DES MANIFESTANTS A TRIPOLI !


LA MILICE ISLAMISTE DE MISRATA TIRE A L’ARME LOURDE SUR DES MANIFESTANTS A TRIPOLI !

 

Luc MICHEL / En bref /

avec RT – ELAC Website – PCN- TV / 2013 11 16/

 

Guerre civile et meurtres de masse à Tripoli !

La Milice de Misrata, c’est l’héritage de Sarkozy, de l’OTAN et du lobbyiste sioniste BHL …

 

Le Premier Ministre fantoche libyen Zeidan , ancien agent de la CIA , « exige que ‘toutes’ les milices armées quittent la capitale après l’ouverture du feu sur des manifestants » (sic) …

Au moins 13 personnes ont été tuées et 130 blessées, dont beaucoup dans un état critique , alors que les miliciens ont ouvert un feu nourri sur des manifestants pacifiques tenant un rassemblement près du siège de la milice dans la capitale Tripoli , signale l’​agence de presse fantoche ‘libyenne’ LANA.

Le Ministre fantoche de la Défense libyen Abdullah Al-Thani a coupé court à sa visite en Jordanie et est retourné dans son pays, rapporte LANA. Le Premier ministre fantoche de Libye, Ali Zeidan, devrait faire une déclaration dans les prochaines heures.

 

Les manifestants libyens s’étaient rassemblés lors d’une manifestation « appelant les miliciens à quitter leur siège dans le sud de Tripoli » ce 15 Novembre 2013. Des milliers de manifestants se sont rassemblés dans la capitale libyenn , appelant à intensifier la présence des forces de  sécurité et mettre fin à la domination des milices établies en 2011, après le soulèvement qui a renversé Mouammar Kadhafi. Les manifestants ont défilé depuis une mosquée du centre-ville vers le quartier général de la milice, agitant des drapeaux libyens et scandant des slogans tels que « Nous voulons une armée, nous voulons une police ».

 

LA MILICE DE MISRATA : L’HERITAGE DE SARKOZY, DE L’OTAN ET DU SIONISTE BHL…

 

La milice de Misrata aurait ouvert le feu avec des mitrailleuses lourdes et des grenades propulsées par fusées sur les manifestants alors qu’ils s’approchaient de son siège dans le quartier Gharghour. La milice de Misrata est une armée privée avec des armements lourds, organisée par les généraux français de l’OTAN en 2011, suivant les ordres de l’ancien président français Sarkozy et du lobbyiste sioniste BHL, le tristement célèbre Bernard -Henry Lévy.

 

Selon un rapport de Reuter, la milice a tiré au canon anti-aérien dans la foule, après quoi les manifestants ont d’abord fui mais sont ensuite revenus lourdement armés. Le rapport ajoute que les manifestants ont pris d’assaut le bâtiment barricadé et encerclé les miliciens là jusqu’à la nuit tombée. Selon les rapport , le QG a été incendié et d’autres bâtiments dans le quartier appartenant à la milice de Misrata ont été attaqués par des manifestants .

 

Le ministère fantoche de la Défense libyen a « ordonné aux forces armées du pays et à la police d’intervenir immédiatement pour rétablir l’ordre » (sic). Des dizaines de camions seraient arrivés, interdisant l’accès aux routes dans une tentative de mettre fin aux affrontements.

 

Le rassemblement a été déclenché par une série de récents affrontements de rue dans lequel la milice de la ville de Misrata , qui a une forte présence dans la capitale, a également joué un rôle central. La violence a également été déclenchée par l’assassinat d’ un des commandants du gang de Misrata.

 

Une partie de la milice a été formée à partir de brigades locales de ‘rebelles’, y compris des militants islamistes qui ont lutté contre le gouvernement de Kadhafi sous le contrôle de l’OTAN et avec le soi-disant CNT pro-occidental. Après la chute du guide libyen, le gouvernement fantoche pro-occidental « a demandé aux ex-forces rebelles d’assurer le maintien de la sécurité » ( sic) . Cependant, les milices n’ont pas été mises sous contrôle de ‘l’Etat’ , ce qui incite les groupes armés à agir selon leur propre ordre du jour.

 

Luc MICHEL

 

 

Photos : Les gens aident un homme qui a été blessé après que des miliciens libyens ont ouvert le feu sur une foule voulant les faire sortir de leur quartier général , le 15 Novembre 2013, à sud de Tripoli. (AFP Photo / Mahmud Turkia )

_____________________

 

http://www.elac-committees.org/

https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV

Une réponse “LA MILICE ISLAMISTE DE MISRATA TIRE A L’ARME LOURDE SUR DES MANIFESTANTS A TRIPOLI !”

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,