Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Le livre « Pour la peau de Kadhafi » : un livre du Système ?


Le livre « Pour la peau de Kadhafi » : un livre du Système ?

Le livre de Roumania Ougartchinska et Rosario Priore « Pour la peau de Kadhafi » est peut-être utile à lire mais il arrive un peu tard et nous pensons sérieusement que sa sortie correspond aux nombreuses ruses du Système qui commet des crimes et censure quand le sang est encore chaud. Plus tard, le public a alors droit à des « révélations » faites par des gens censés garder leur sang froid, comme ces deux auteurs. Et c’est tellement acceptable par le Système que même une maison d’édition comme Fayard en France publie un tel livre.

Est-il étonnant de voir que le CNT/OTAN y est qualifié d’ « opposition armée » et ses membres de « révolutionnaires » ? Pire, ces journalistes soi-disant « d’investigation » n’usent même pas de guillemets…

Or, de la Voix de la Libye à Michel Collon et de Mathaba à Mai68, pour ne citer que quelques sources bien informées, toutes ces fameuses « révélations » avaient déjà été révélées (ou au moins circulaient déjà) « à chaud » et étaient régulièrement commentées en long et de large, à l’époque.

Insidieusement, le Système justifie ainsi auprès du « grand public » qu’il ne censure pas.

Résumé officiel du livre de Roumania Ougartchinska, Rosario Priore « Pour la peau de Kadhafi » sorti le 23 octobre 2013

http://livre.fnac.com/a6021858/Roumania-Ougartchinska-Pour-la-peau-de-Kadhafi#

« En quarante-deux ans de règne, Kadhafi a résisté à une vingtaine de tentatives d’assassinat et de coups d’État. Des snipers aux bombes téléguidées, des opérations commandos aux bombardements aériens, tout a été tenté. Sur fond de guerres non déclarées, de secrets inavouables et de mensonges diplomatiques, la longue traque pour la peau de Kadhafi a pourtant fait naître l?opposition libyenne, aujourd?hui au pouvoir.

La lutte contre le « fou du désert » n’a cependant empêché ni les négociations parallèles, ni les ventes d’armes, ni les contrats juteux. Comment la France a-t-elle réalisé avec la Libye la grande vente de Mirage F-5 en 1970 avant de chercher à se débarrasser de celui qui venait chatouiller les intérêts de la Françafrique ? Qui veut occulter la vérité sur le vol Alitavia, pulvérisé par un missile égaré en 1980, dans l’un des épisodes cachés de la guerre contre la Libye ? Quelles tractations ont conduit à la libération des infirmières bulgares ? Quel rôle a joué le Qatar dans la chute de Kadhafi ? Comment en est-on arrivé à la révolution du 17 février 2011, et qui sont les nouveaux maîtres de Tripoli ?

S’appuyant sur des documents inédits et des témoignages exclusifs des acteurs des services de renseignement et des leaders de l’opposition libyenne, notamment du Front national du Salut et du Groupe islamique combattant, cette enquête implacable lève enfin le voile sur l’autre histoire de la Libye. »

« Journaliste d’investigation, Roumiana Ougartchinska est l’auteur de KGB & Cie à l’assaut de l’Europe (Anne Carrière, 2005), de La Vérité sur l’attentat contre Jean-Paul II (Presses de la Renaissance, 2007), et de La Guerre du gaz. La menace russe (avec Jean-Michel Carré, Le Rocher, 2008).

Magistrat connu en Italie comme le plus grand expert du terrorisme politique, Rosario Priore a instruit de nombreuses affaires, dont celles portant sur les Brigades rouges, la tentative d’homicide contre le pape Jean Paul II et l’affaire Ustica. Il est l’auteur de plusieurs livres en italien, dont Intrigue internationale, paru en 2010. »

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل:  تونسيون محبو السلام و الاسلام  يذهبون الى سوريا للجهاد  الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

 « Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,