Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

LIBYE: UNE EXPLOSION DANS UN DÉPÔT DE MUNITIONS FAIT 40 MORTS


 

Luc Michel


LIBYE: UNE EXPLOSION DANS UN DÉPÔT DE MUNITIONS FAIT 40 MORTS

Une explosion d’un dépôt de munitions qui s’est produite jeudi soir 28 novembre 2013 dans le sud de la Libye a fait plus de 40 morts, annoncent vendredi les forces de sécurité locales. Selon ces dernières, le dépôt se trouvait aux environs de la ville de Sebha à 650 kilomètres au sud de Tripoli (Sahara). Les chefs de l’armée libyenne coloniale fantoche ont déclaré auparavant que « le site avait été attaqué par un groupe armé ». Les autorités locales ont affirmé à leur tour que « l’explosion s’était produite lorsqu’un groupe d’habitants et d’immigrés essayait de voler des armes dans ce dépôt ». Ce qui laisse à croire qu’il s’agit d’une action de la RESISTANCE VERTE pro Kadhafi. Sebha était un fief kadhafiste …

En octobre, le journal britannique The Times a annoncé qu’un dépôt de munitions abandonné avait été découvert dans le désert près de la ville de Sebha. Le dépôt contenait 4.000 missiles sol-air et 6.000 fûts de concentré d’uranium (du « yellow cake », des fûts issus du désarmement libyen de 2004, et jamais détruits), selon l’AIEA. Pour le moment, on ignore si c’est ce dépôt qui a explosé.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,