Aller à…
RSS Feed

10 août 2022

Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En suivant la feuille de route /12

 

(où les choses n’en finissent pas de se préciser)

 

 

 

 

Feue l’ONU

à plus ou moins brève échéance

 

par décrépitude ou suicide assisté

 

 

 

 

 

 

Depuis que la presse-non-tituée est censurée comme aux plus beaux jours de l’occupation nazie (1940-1945), il ne nous reste qu’à tenter de nous informer ailleurs…

 

De nombreux pays soumis à des pressions pour voter la résolution U.S. contre la Russie

Seule la Serbie ose en parler.

 

Ju Hao – Global Times China – 9.4.2022

 

 

Le président serbe Aleksandar Vucic prenant la parole au cours d’une conférence de presse, au QG du Parti Progressiste Serbe (SNS) à  Belgrade, le 3 avril 2022. Photo : Xinhua

 

 

L’Assemblée générale des Nations unies a pris jeudi une mesure importante en suspendant le statut de membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à la Russie. La Serbie, qui figurait parmi les 93 pays ayant voté en faveur de la résolution, a déclaré qu’elle avait voté « sous la menace d’avoir à faire face à des sanctions et à des pressions croissantes ».

« Les gens nous ont demandé pourquoi nous n’avons pas voté contre ou ne nous sommes pas abstenus. Il faut qu’ils sachent que si nous nous étions abstenus, d’autres pays se seraient dressés contre nous et la pression aurait augmenté », a déclaré le président serbe Alexander Vucic à la Radio Télévision de Serbie, une chaîne du service public.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/18565-2/

 

 

 

 

On se demandait avant-hier quels pouvaient bien être les VIP qu’il fallait à toute force faire échapper de la souricière de Marioupol. Aujourd’hui, on sait. Au moins pour l’un d’entre eux.

 

Confirmation de la capture d’un général de division américain par la Russie alors qu’il tentait de fuir Marioupol.

 

Jim Stone – The Truth Seeker – 6.4.2022

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

Le major-général U.S. Roger L. Cloutier

 

 

C’EST MAINTENANT CONFIRMÉ : Le Major Général américain Roger L. Cloutier a été capturé par la Russie alors qu’il tentait de fuir Marioupol après avoir donné des directives militaires aux forces ukrainiennes et mercenaires.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/confirmation-de-la-capture-dun-general-de-division-americain-par-la-russie-alors-quil-tentait-de-fuir-marioupol/

 

 

 

 

 

Et on sait aussi à quoi attribuer la soudaine exacerbation dans l’hystérie des mesures anti-russes :

Il s’agissait d’occulter quelque chose de gênant par beaucoup de bruit et de fureur…

Au risque de faire crever l’âne sur lequel on est perché.

 

 

Retrait de la Russie du Conseil des droits de l’homme : l’ONU prend le chemin de la SDN

 

Karine Cechet Golovko – Russie Politics – 8.4.2022

 

 

[Global Times China]

 

 

Les organismes internationaux n’existent que tant qu’ils sont, et légitimes, et utiles. L’avenir de l’ONU semble en ce sens très compromis, à la fois en raison de son incapacité ni à prévenir, ni à endiguer les conflits internationaux, et en raison de la privatisation américaine dont elle a été l’objet ces dernières années. Le départ de la Russie du Conseil des droits de l’homme de l’ONU est la dernière goutte qui peut faire glisser dans les tréfonds de l’histoire une institution issue d’un passé révolu.

Lire la suite…

Source : http://russiepolitics.blogspot.com/2022/04/le-retrait-de-la-russie-du-conseil-des.html#more

 

  

 

Poursuite des opérations de diversion…

 

 

Les Forces Armées Ukrainiennes tirent sur la gare de Kramatorsk avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés

 

(et en accusent la Russie. L.G.O.)

 

Christelle Néant – Donbass Insider – 8.4.2022

 

Publié par Jean-Pierre  – Palestine Solidarité – 8.4.2022

 

 

 

 

Le 8 avril 2022, les Forces Armées Ukrainiennes (FAU) ont tiré sur la gare de Kramatorsk, où se trouvait une grande quantité de civils cherchant à évacuer la ville, avec un missile Tochka U, faisant plus de 30 morts et 100 blessés. Sans surprise l’Ukraine et l’Occident essayent de faire porter la responsabilité de ce carnage à la Russie. Sauf qu’il y a un gros problème : la Russie n’utilise plus de missiles Tochka U depuis plusieurs années.

Le 8 avril vers 10 h 30 heure locale, alors que les habitants de Kramatorsk faisaient la queue à la gare pour évacuer la ville avant son encerclement complet, les Forces Armées Ukrainiennes ont lancé sur la zone un missile Tochka U à sous-munitions, provoquant un véritable bain de sang : plus de 30 morts et plus de 100 blessés.

Sans surprise, les autorités ukrainiennes ont essayé de faire porter le chapeau à la Russie, en prétendant d’abord qu’il s’agissait d’un missile Iskander.

Lire la suite…

Source : https://www.palestine-solidarite.fr/les-forces-armees-ukrainiennes-tirent-sur-la-gare-de-kramatorsk-avec-un-missile-tochka-u-faisant-plus-de-30-morts-et-100-blesses/

 

 

 

 

 

Et voilà : « ils » ont eu sa peau – comme ils rêvent d’avoir celle de V. Poutine – à 3 voix près. Il serait intéressant de savoir lesquelles ils ont pu acheter ou soumettre à chantage.

 

Pakistan : Imran Khan renversé par le Parlement

 

Al Manar.fr10.4.2022

 

 

 

 

Après plusieurs semaines de crise politique au Pakistan, le Premier ministre Imran Khan, a été renversé ce samedi 9 avril par une motion de censure votée au Parlement.

La motion a été « approuvée » par 174 des 342 députés, a annoncé le président par intérim de la chambre, Sardar Ayaz Sadiq, rapporte l’AFP. Imran Khan est le premier chef de gouvernement pakistanais à chuter sur un vote de défiance.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/pakistan-imran-khan-renverse-par-le-parlement/

  

 

 

China-Pakistan should strengthen coordination  [Global Times China]

 

 

Désinformation massive, bataille du Donbass, rouble pour tous

 

Gal Dominique Delawarde – Odysee/Stratpol – 9.4.2022

 

 

 

[Global Times China]

 

 

La dernière vidéo de Xavier Moreau.

Je précise que Xavier Moreau, qui vit et travaille en Russie n’est pas, évidemment, hostile à la Russie. Mais sa russophilie est loin d’égaler en intensité la russophobie des politiques et des médias occidentaux qui n’hésitent pas à déverser des tombereaux de fake news pour diaboliser la Russie et Poutine.(affaires de Boucha et Marioupol)

Si les responsables (???) occidentaux nous vendent leurs fake News à un rythme jamais égalé, (tant sur la pandémie que sur l’Ukraine) c’est que ça marche avec une opinion publique largement inculte et qui a, bien sûr, oublié les fâcheux précédents (Timisoara, Racak, Benghazi, Irak, Syrie ….)

Je suis Charlie, je suis vacciné, je suis Ukraine, je suis conformiste, je suis les sondages, je suis les médias, je suis Macron, bref, je fais comme tout le monde , donc, j’ai raison parce que tout le monde (dans le monde occidental) ne peut pas se tromper …..

Regardons donc, dans le reste du monde (plus de 80% de la population), la haine que l’OTAN et l’Occident suscitent par leurs ingérences perpétuelles et souvent meurtrières qui n’ont pas pour objet de défendre les droits de l’homme ou la démocratie mais de promouvoir les intérêts US et de défendre un monde unipolaire sous hégémonie occidentale.

Bonne lecture à tous et à chacun son avis, bien sûr. (Dominique Delawarde)

 

 

Nous sommes désolés. Nous étions en train de regarder cette vidéo… quand elle a disparu sous nos yeux. Renseignements pris, il s’agit d’une censure de Youtube.

Pour la regarder, il faut aller la chercher sur le site d’Odysee. En voici le lien :

https://odysee.com/@STRATPOL:0?r=3SwZXGZ5nZqfg81WBK6jarLaE4pywXi7

 

 

 

  • 00.30 Censure sur YouTube et utilisation d’Odysee
  • 02.30 Le triomphe d’Orban
  • 03.47 Le MédiaMensonge de Butcha
  • 11.30 La carte des opérations militaires
  • 24.05 Sanctions et contre-sanctions
  • 32.00 Mission humanitaire dans le Donbass

 

 

 

Découvrez aussi :

 

Association Ouest-Est :

https://ouest-est.org/

 

 

Massacre de Boutcha – Quand images satellite et vidéos sont manipulées pour raconter une fausse histoire

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/04/05/massacre-de-boutcha-quand-images-satellite-et-videos-manipulees-pour-raconter-fausse-histoire/

 

 

 

Et revoilà les 30 laboratoires d’armes bactériologiques du Pentagone en Ukraine, dont les Russes – évidemment ! – vont se servir pour décimer les populations :

 

 

 

[Global Times China]

 

 

Non aux guerres de l’OTAN

 

J.-C. Manifacier – Entre la Plume  et l’Enclume – 10.4.2022

 

 

« Encore un siècle de journalisme
et tous les mots pueront »
Friedrich Nietzsche :
Fragments posthumes (1882)

 

 

Quelques informations concernant deux personnages importants, Ursula von der Leyen et Volodymyr Zelensky, rarement données dans la presse mainstream

 

 

 

 

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne annoncera le 27 février linterdiction des médias russes, Russia Today (RT) et Sputnik : « Ils ne pourront plus diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et pour semer la division dans notre Union ». J’ai parfois regardé RT et CNN et il ne fait aucun doute que CNN est infiniment plus critiquable que RT concernant la désinformation.

Non, RT et Sputnik ont été interdits car ils risquaient de conduire à des comparaisons peu flatteuses pour l’information fournie par nos grandes chaînes, propriétés de quelques familles du milieu ultra-libéral et cosmopolite. Certainement, lorsque Ursula précise que ces médias « ne pourront plus diffuser leurs mensonges … pour semer la division dans notre Union » elle garantit une unité médiatique totale qui n’était encore que relative au moment des dernières guerres criminelles d’Irak, de Libye, de Syrie etc. Ursula ne donne comme exemple que : « l’attitude positive russe de 95 % de la population favorable à un rattachement de la Crimée à la Russie ». On rappellera à ce sujet qu’un seul point essentiel de la doctrine Wilson lors du Congrès de Versailles en 1919 : « Le libre droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ne sera  appliqué que pour les colonies allemandes, peu nombreuses, et qui seront généreusement distribuées aux vainqueurs.

Lire la suite…

Source : https://plumenclume.org/blog/805-non-aux-guerres-de-l-otan

 

 

 

 

 

Chez les Zuniens qui pensent :

 

 

Les États-Unis et l’Ukraine ont déclenché la guerre, pas la Russie

 

Richard Ochs, – Covert Action Magazine – 9.4.2022

 

 

 

[Source: cgtn.com]

 

 

Pendant huit ans, l’Ukraine a terrorisé la population de l’Est de l’Ukraine avec des armes américaines, mais cela n’a jamais fait l’objet d’aucun reportage.

 

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/les-etats-unis-et-lukraine-ont-declenche-la-guerre-pas-la-russie/

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Blitzkrieg des USA et de l’OTAN contre la Serbie en 1999 a conduit à la guerre actuelle en Ukraine – Daniel Kovalik

 

Finian Cunningham – Strategic Culture Foundation – 1.4.2022 

 

Traduction : c.l. pour L.G.O.

 

 

 

 

« Les USA ont affirmé qu’ils étaient plus égaux que les autres et ont agi en conséquence, au détriment de millions de personnes dans le monde. Maintenant, le monde est en train de s’y opposer. »

 

Dans l’interview qui suit pour Strategic Culture Foundation, Daniel Kovalik explique comment la guerre faite sous commandement US à la Yougoslavie en 1999 fut un assaut fatidique et brutal contre l’ordre international. Elle a ouvert la porte à une expansion rapide, vers l’est, du bloc militaire de l’OTAN, en violation des assurances données aux dirigeants russes. Et c’est ainsi que cette guerre a créé les conditions de la guerre d’aujourd’hui en Ukraine. L’intervention militaire de la Russie en Ukraine n’est que le point d’aboutissement culminant de l’agression des USA et de l’OTAN, qui remonte à leur blitzkrieg contre la Serbie d’il y a 23 ans.

Lire la suite…

 

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/le-blitzkrieg-des-usa-et-de-lotan-contre-la-serbie-en-1999-a-conduit-a-la-guerre-actuelle-en-ukraine-daniel-kovalik/

 

 

 

 

 

Chez les Russes :

 

« Mais que sont devenus les jadis fiers peuples d’Europe ? » se demande M. Frakov. Ils sont châtrés, Monsieur, pas seulement du zizi mais aussi des boules. Et cela a commencé avec la IIe Guerre mondiale (pas pour tous, alors ! mais ceux-là sont morts). Et les peuples châtrés – votre gouvernement aurait dû le savoir – aiment la schlague et n’ont aucun respect pour ceux qui les ménagent. Il a dépensé en vain, votre gouvernement, des trésors de diplomatie et de considération imméritée. Il est temps qu’il y mette un terme. Quant à M. Kadyrov successeur de M. Poutine – Waw ! – ici, on serait plutôt pour. Mais c’est personnel et platonique. On n’a aucun pouvoir. Le peuple russe, oui. Du moins on le lui souhaite.

 

 

L’Occident est en train de pousser à bout le Peuple Russe

 

Ivan Mikhailovitch Frakov, Éditeur – RusReinfo – 10.4.2022

 

 

 

 

La situation actuelle a de très graves conséquences sur les relations entre la Russie et les pays occidentaux, et on voit depuis plusieurs jours un énorme sentiment d’exaspération grandir en Russie. Pas seulement parmi certaines élites, mais parmi le peuple.

La raison ? Ce n’est pas tant de s’être fait voler 300 milliards de dollars dans de soit-disant « sanctions » qui sont en fait du vol : la Russie peut économiser de nouveau cette somme en 2 ou 3 ans.

Ce n’est pas tant de vouloir nous priver d’iPhone, de Kronenbourg et de MacDo, de Chanel et de Volkswagen : On peut s’en passer !

Ce n’est pas tant de nous couper de Facebook, de Twitter, de Youtube et d’Instagram : on ne s’en portera que mieux !

La raison de notre exaspération est que les pays occidentaux nous accusent de crimes horribles, crimes que nous n’avons pas commis. Il y eut Bucha, où sans enquête aucune et alors que plusieurs éléments permettent déjà de dire « Nous n’y sommes pour rien, voyez les Ukrainiens », les forces russes sont accusées d’avoir massacré des civils. Il y eut Kramatorsk où cette fois les débris d’un missile tombé sur la place de la gare permettent sans aucune hésitation de dire que l’Ukraine est responsable du tir. Malgré cela, les forces russes en sont accusées !

Tout ceci, alors que justement nos forces font un énorme effort pour éviter que des civils ne soient tués dans les combats contre les forces ukrainiennes, mettant en danger nos propres compatriotes ! Ah, nous aurions pu, pour faire capituler Zelenski, bombarder Kiev et quelques autres villes pendant un ou deux mois, détruisant tout et tuant tout le monde sans envoyer un seul de nos hommes au combat ! Nous aurions ainsi évité les pertes que nous avons eues ! Oui nous aurions pu faire ceci comme l’OTAN l’a fait à Bagdad, à Tripoli, à Belgrade ! Tuant chaque fois des dizaines de milliers de civils, tout en restant confortablement assis dans nos fauteuils !

Lire la suite…

Source : https://rusreinfo.ru/fr/2022/04/loccident-est-en-train-de-pousser-a-bout-le-peuple-russe/

 

La différence entre les Russes et nous, c’est qu’ils sont encore capables de s’indigner… de raisonner sur ce qui cause  leur indignation…  d’y chercher des remèdes… et de payer le prix que ces remèdes coûtent.

 

 

 

Ce qu’en pense Pepe Escobar.

 

La guerre totale de l’Occident pour annihiler la Russie

 

Pepe Escobar – Entelekheia – 11.4.2022

 

Paru sur Strategic Culture Foundation et Zerohedge sous le titre The Total War to Cancel Russia

 

 

 

 

 

[ Note préliminaire de la traduction : Pour traduire « cancel culture » en français, ont été proposées « culture de l’effacement » ou « de l’annulation ». A mon sens, ces mots décrivent mal la violence du phénomène : « effacer » ou « annuler » ne s’appliquent pas aux humains. On efface un tableau noir, un dessin ou une faute d’orthographe, on annule un dîner au restaurant, une fête d’anniversaire ou une réunion de travail, pas une personne. Mais on peut en revanche l’annihiler, l’anéantir. Je propose donc de coller de plus près à la réalité en traduisant l’expression par les mots plus descriptifs – et sinistres – « culture de l’annihilation » ou « de l’anéantissement ». C’est ce que j’utiliserai ici. Corinne Autey-Roussel ]

 

De vastes pans de l’OTAN ont été poussés à se comporter comme une foule d’énergumènes lyncheurs russophobes. Aucune dissidence n’est tolérée.

 

Il est maintenant tout à fait clair que la campagne russophobe néo-orwellienne des « deux minutes de haine » lancée par l’Empire du mensonge après le début de l’opération Z est en fait « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de haine ».

De vastes pans de l’OTAN ont été poussés à se comporter comme une foule d’énergumènes lyncheurs russophobes. Aucune dissidence n’est tolérée. L’ensemble des opérations psychologiques a de facto élevé l’Empire des Mensonges au rang d’Empire de la Haine dans une guerre totale – hybride et autre – visant à anéantir la Russie.

La haine, après tout, a bien plus d’impact que les simples mensonges, qui virent maintenant au ridicule, comme dans le cas des « renseignements » américains qui admettent avoir recours à – quoi d’autre – des mensonges pour mener la guerre de l’information contre la Russie.

Si la nouvelle turbo-propagande a été d’une efficacité létale au sein des masses occidentales zombifiées – c’était une « victoire » dans la guerre de la communication – sur le front où cela compte vraiment, à l’intérieur de la Russie, c’est un échec majeur.

Lire la suite…

Source : https://www.entelekheia.fr/2022/04/11/la-guerre-totale-de-loccident-pour-annihiler-la-russie/

 

 

Pendant que vous y êtes, il y en a un autre.

 

Installez-vous confortablement et assistez en direct au suicide de l’UE

 

Pepe Escobar – Entelekheia – 8.4.2022

 

Paru sur The Cradle sous le titre Sit back and watch Europe commit suicide

 

 

 

 

Si l’objectif des États-Unis est de renverser l’économie russe par des sanctions et de l’isolement, comment se fait-il que ce soit l’UE qui s’effondre économiquement ?

 

 

Le spectacle stupéfiant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti a de quoi marquer les esprits. Comme un mauvais remake de Kurosawa, le film traite en fait de la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement de certaines exportations de matières premières russes essentielles vers les États-Unis, au détriment des Européens.

Lire la suite…

Source : https://www.entelekheia.fr/2022/04/08/installez-vous-confortablement-et-assistez-en-direct-au-suicide-de-lue/

 

 

 

« Foules abusées, mon cul ! »

                                                                                   Zazie

 

 

 

 

 

N’est-il pas triste de voir les peuples d’un continent tout entier s’abîmer dans leurs propres déjections, victimes plus ou moins collatérales d’affrontements qui se déroulent par-dessus leurs têtes et qui les dépassent ?

Non.

Foules abusées ?

Non.

Depuis les dizaines d’années qu’on leur serine les choses sur tous les tons, sans provoquer le plus petit tressaillement de fraternité pour ceux qui trinquent à leur place, de commisération pour la reductio ab nihilum d’autres peuples faits comme eux de chair et d’os.

Oui, mais lointains ?

Même pas. Voyez Yougoslavie.

Le recours tourciveux du moindre analphabète au bâillon 100% efficace : complotiste !

Rien qu’en France, il y a au moins une douzaine (et c’est beaucoup) de plumes de grand talent et de consciences en ordre de marche…

Qui s’échinent, s’échinent en vain, d’un bout de l’année à l’autre.

Décennie après décennie.

Prophètes au désert.

Désert vraiment très peuplé. De plus en plus ?

Mais le troupeau des pécores, c’est le peuple, non ?

Et alors ?

IL ne faut pas avoir fait des études pour avoir du cœur, et un minimum de conscience.

Est-ce qu’être du peuple est un talisman qui préserve de la connerie, de l’égoïsme, de l’indifférence bourgeoise aux malheurs des autres ?

Le peuple sait qu’on lui ment, et s’il avale sans ciller les bourdes, c’est parce que les bourdes l’arrangent.

Parce qu’il se dit « cause toujours, je suis du côté du manche ».

Ce qu’il ne sait pas, c’est que la main qui tient le manche a changé.

Et que tant pis pour lui.

Qu’il bouffe ce qu’il a semé.

L.G.O. en colère.

 

 

 

En attendant (c’est pour vos Pâques, on est un peu en avance).

 

Promenade au royaume des banques

 

Aline de Diéguez

 

À bas le système bancaire frauduleux du temple de Jérusalem !

 

 

1 – La colère de Jésus contre les usuriers du temple de Jérusalem
2 – À mort le contestataire du système usuraire du temple !

 

 

 

1 – La colère de Jésus contre les usuriers du temple de Jérusalem

Un épisode unique, révélateur et particulièrement détaillé est rapporté par les quatre évangélistes-biographes de Jésus avec une unanimité et une précision qui attestent de son authenticité. Je veux parler de la violente colère qui a envahi le prophète Jésus dans le temple de Jérusalem et qui l’a conduit à provoquer un tohu-bohu scandaleux.

Il s’est saisi de cordes – qui devaient traîner dans un coin et qui servaient à amener les bestiaux destinés au sacrifice, ou alors il s’en était muni et avait prémédité son acte – et, les repliant de manière à en faire une sorte de fouet, s’est servi de cette arme improvisée pour se lancer à l’assaut des « changeurs » – c’est-à-dire les banquiers-usuriers de l’époque – qui officiaient sur place et qui y tenaient boutique, pendant que  la populace amenait, gardait et vendait les bêtes à sacrifier et toutes sortes d’autres produits destinés aux offrandes en nature.

Il faut se représenter la scène d’un justicier en fureur qui pénètre dans l’enceinte d’un édifice religieux grouillant de pèlerins, de marchands et de bestiaux.

Lire la suite…

URL de cet article : http://blog.lesgrossesorchadeslesamplesthalameges.fr/index.php/a-bas-le-systeme-bancaire-frauduleux-du-temple-de-jerusalem/

 

 

Banques toujours…

 

Sur l’« élection » en cours chez les voisins

 

Il y a deux jours, Me de Castelnau publiait ce qui suit :

 

Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte !

 

 

 

 

« L’effet drapeau » dissipé

Le déclenchement de la guerre en Ukraine fut pour Emmanuel Macron une divine surprise. Plongeant la presse système dans le ravissement, les sondages nous annoncèrent une réélection de celui-ci par tacite reconduction. Plus la peine de faire campagne, c’était dans la poche, et le président se préparait même à une nouvelle manipulation. À savoir, la dissolution de l’Assemblée nationale pour organiser immédiatement après le 24 avril le scrutin législatif. Pour obtenir une nouvelle majorité dans les trois semaines, au lieu d’attendre les deux mois prévus dans le calendrier fixé l’année dernière. Patatras, plusieurs occurrences ont grippé une mécanique que Macron et ses soutiens pensaient inarrêtable.

Lire la suite…

Source : https://www.vududroit.com/2022/04/presidentielle-chasser-macron-quoi-quil-en-coute/

 

 

Nous voilà dimanche soir et ce qui était sûr d’arriver s’est produit : Macron-Le Pen au coude à coude.

Quid du deuxième tour ? Macron vainqueur d’une très courte tête. Ce qui aura l’avantage de sauver l’ego de la dame et de laisser au « peuple » qui suit la langue dehors, l’impression que, peut-être… la prochaine fois…

Cela aura aussi l’avantage non négligeable d’ôter aux ventriloques la corvée de se trouver une autre poupée à asseoir sur leurs genoux. Il faut bien que les machines à voter – qui sont hors de prix, vous savez ! – servent à quelque chose. Et autres recettes de cuisine dont les sans dents n’ont pas besoin de s’occuper.

Pas qu’une victoire de Mme Le Pen ou de n’importe lequel des autres y changerait quoi que ce soit… Le mal est bien plus profond.

Et pourtant, il y a dans ce pays des hommes de valeur… qui, lorsqu’ils osent se laisser voir, se font écharper illico. Dans l’indifférence générale.

Pauvre France !

C’est de qui, ça, déjà ?

Vous ne le savez pas ?

Marcel Proust. Et beaucoup d’autres après lui.

 

 

 

 

Mis en ligne le 11.4.2022

 

 

 

Partager

Plus d’histoires deCorruption