Aller à…
RSS Feed

18 mars 2024

Le gouvernement espagnol contribue à l’augmentation de l’escalade militaire en Ukraine.


Suivant, une fois de plus, les directives marquées par l’OTAN et l’UE, le gouvernement espagnol du PSOE-United Podemos a confirmé qu’il fournirait des chars « Leopard 2 » au régime ukronazi.

Cette nouvelle livraison d’armes lourdes par les pays de l’OTAN vise à accroître l’escalade de la guerre provoquée par l’impérialisme en Europe de l’Est, cherchant à imposer une défaite militaire majeure à la Fédération de Russie.

Les « divergences » apparentes au sein du gouvernement espagnol ne sont plus qu’un écran de fumée. La position du secteur social-démocrate [United Podemos], qui remet en question la nouvelle cargaison d’armes lourdes, est une hypocrisie dumha et un dégoût intolérable.

Premièrement, parce que depuis le début de l’opération défensive spéciale développée pola Fédération de Russie à la fin du mois de février de l’année dernière, le matériel militaire envoyé à la junte fasciste de Kiev a été constant.

Deuxièmement, les pola mettent en œuvre des mesures politiques répressives pour accroître le contrôle social et l’obéissance. Le « forum contre la désinformation », pour surveiller et faire taire les voix critiques et les médias, la réforme du Code pénal, l’aggravation du crime de « troubles à l’ordre public », ou encore l’augmentation des dépenses militaires, notent une politique régressive sur les libertés.

Ils collectent des fonds pour la guerre et réduisent les fonds consacrés à la santé mentale, à l’éducation et aux dépenses sociales.

Tout cela, en suivant point par point, les paramètres diktés par le Pentagone.

Et troisièmement, parce qu’après presque un an de guerre, ils continuent d’omettre la nature nazifasciste et terroriste du gouvernement de Zelenski. La preuve en est que le principal argument pour « devoir » l’envoi, nom réside dans la dénonciation que toutes les armes militaires finiront entre les mains des fascistes et des mercenaires de l’OTAN, péché dans la réponse « imprévisible » de la Russie.

Avec ce nouvel émato de l’impérialisme, le conflit en Ukraine est au bord d’une guerre ouverte entre l’OTAN et la Russie. Les autorités de Moscou avertissent que les chars « Leopard 2 » pourraient être équipés de projections perforantes à l’uranium hautement contaminantes, et que leur utilisation serait considérée comme « l’utilisation de bombes nucléaires sales », avec les conséquences correspondantes de son élagage.

Dans le scénario actuel, le communisme galicien, organisé dans Maintenant Galicie-Unité populaire, dénonce à nouveau la soumission du gouvernement progressiste espagnol scélérat, à l’impérialisme anglo-yankee-sioniste, et relance son soutien à la dénazification et à la démilitarisation de l’Ukraine.

La victoire russe sera un coup dur pour l’OTAN et un triomphe pour l’humanité, facilitant l’émergence du monde multipolaire, offrant de nouvelles possibilités aux peuples opprimés et exploités de se libérer de l’hégémonie impérialiste pola imposée et dominer.

Nom à la guerre de l’OTAN !

Nous sommes avec la Russie de Z!

Luita et AntifasZista!

Grève générale!

Dans la patrie, le 31 janvier 2023

 

Partager

Plus d’histoires deEspagne