De la guerre en Libye … à sa fidélité à Israël Bernard-Henri Lévy tient la plume à Benjamin Netahyahou
1 février 2012
Dans la première vidéo, Bernard-Henri Lévy (BHL) est interpellé sur son rôle dans la guerre en Libye [à partir de 03 : 60], et sur l’imposture par laquelle commence son livre sur les prétendus bombardements sur Tripoli devant incriminer Kadhafi … démentis par l’ambassadeur de France qui s’y trouvait.
Dans la deuxième vidéo, BHL considère comme tout à fait normal [à partir de 03 : 09] d’avoir rédigé un communiqué de presse avec le premier ministre Benjamin Netahyahou !
On savait que BHL avait déclaré lors de la première Convention nationale organisée par le Conseil représentatif des organisations juives de France (CRIF), au sujet de son engagement en Libye : « C’est en tant que juif que j’ai participé à cette aventure politique. (…) J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël. Je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif ». [1]
On savait depuis longtemps que BHL est un agent d’influence qui défend les intérêts d’Israël, avant ceux de son pays, la France. Mais il restait encore à découvrir que BHL tenait la plume au Premier ministre israélien !
Après avoir jeté la Libye et son peuple dans l’horreur et l’insécurité de « sa guerre » personnelle – la torture s’y étant depuis généralisée – et être apparu de manière trop voyante, comme étant au service des intérêts idéologiques d’Israël, BHL est devenu très discret sur la Syrie…il a perdu toute crédibilité.
Silvia Cattori
« Le système Bernard-Henri Lévy décortiqué par Jade Lindgaard – Le faux philosophe à la pensée nulle qui met le monde à feu et à sang », 28 octobre 2011.
[1] Voir : « “C’est en tant que juif” que BHL engage la France dans “ses guerres” », par Silvia Cattori, 14 décembre 2011.