Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

Al Koufra : Les renégats du CNT sollicitent toujours l’OTAN


 

par Allain Jules

Libye-Al Koufra : Le CNT, face au refus de ses combattants, sollicite encore… l’OTAN

Publié le24 février 2012

 

 

Al Koufra, au sud-est de la Libye, est le théâtre depuis une dizaine de jours de graves affrontements. Les médias avaient fait croire au début, qu’il s’agissait de guerre tribale. C’est vrai, le départ de ces heurts étaient l’oeuvre des tribus toubou contre  les zwai. 
_______________________
Or, une rumeur indique que Khamis Kadhafi -je n’y crois pas-, y dirige la résistance qui est entrain de mettre en déroute, tous les rebelles de ce petit oasis. C’est ainsi qu’ils ont pris la poudre d’escampette, notamment à l’aéroport.
 ____________________
L’arrivée de centaines de blessés dans les  hôpitaux de Benghazi est quotidienne. Ces derniers ne seraient plus en mesure de les recevoir et les morts se comptent par milliers. Une vraie défaite des barbares du CNT qui se voit dans d’autres villes libyennes.
_______________________
Mais le plus triste pour le CNT, qui menaçait, comme lors de la révolution verte de Bani Walid récemment, d’envoyer ses renégats et mercenaires sur place, rien n’y fait. Les combattants, qui n’ont eu que des promesses pour leurs soldes, ne veulent plus aller au front. Vivant de leurs rapines, ils préfèrent rester au chaud, et jouir du vol.

Évaluez ceci :

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,