Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

UN APPEL URGENT A REAGIR CONTRE L’INFAMIE ET LA DIFFAMATION AU SERVICE DE L’OTAN


Lundi 27 février 2012 14h18

par nos amis,  les Pacifistes de Tunis
Mail avec pièce jointe
7 fichier(s) (282 ko) | Télécharger tout

Cher(e)s ami(e)s,

Les mensonges qu’a publiés Thierry Meyssan contre Gaddafi ne sont rien en comparaison de ceux de René Naba, son collègue du réseau Voltaire. Il n’a pas publié son « portrait total » de kadhafi sur Mondialisation.ca uniquement comme nous le croyions naïvement [1-3].  Ce « portrait total » « en 3 volets » était en fait un recyclage d’un livre et il avait aussi publié le même torchon sur le réseau Voltaire avec tous les échos connus [4-5].

Ce n’est pas tout. Il existe d’autres versions recyclées publiées sur des sites bien ciblés par Naba comme ceux de la « Révolution » tunisienne et TLAXCALA (qui traduit les articles les « plus en vue » en plusieurs langues)[6].

Le dernier article sur TLAXCALA contient en plus des caricatures odieuses à côté desquelles celles des Rats font figure de dessins d’enfants…)[6]    CI-JOINT

Il est stupéfiant de constater qu’aucune critique de la littérature haineuse, violente et mensongère de cet individu n’a été publiée alors que la Toile grouille des versions de son « portrait total » (le plus abject restant celui de Tlaxcala [6]).

L’un d’eux (Michel Servet) prétend même que l’article de Naba devrait inviter les plus « dubitatifs » à se démarquer définitivement de celui qui ne serait ni progressiste ni anti-impérialiste : juste un assassin [7].

De quoi ou qui a-t-on peur ? De son titre d’« ex-directeur du service du monde musulman à l’AFP »? Mais c’est justement là le fond du problème. Sa « crédibilité » vient de ce titre.

Merci de faire passer le message et de ne pas hésiter à critiquer sur vos forums et sites personnels ce personnage qui a fait encore plus de mal à la vérité qu’AL-JAZEERA elle-même. Il n’existe même pas d’équivalent dans la presse anglophone. N’ayez pas peur de la police de la pensée anti-impérialiste. Ce qui est aberrant  est que ses écrits soient restés sans commentaires de la part des amis de la Jamahiriya  depuis presqu’un an (de guerre).

Commencez par exprimer votre indignation à Mondialisation.ca et à Tlaxcala. Puis,partout où vous repérez l’un de ses vomissements journalistiques, éclairez les lecteurs par des commentaires pertinents en ligne. Merci pour la vérité car les disparus ne peuvent pas se défendre (« droit de réponse »).

Si le géant Gaddafi a bien commis une erreur au cours de ses immenses et nombreux combats souvent asymétriques, c’est bien d’avoir négligé ces nabots aux prétentions intellectualisantes.

Trop, c’est trop.

 

[1] René Naba. « Libye: Kadhafi, portrait total (1/3) ». 28 fév. 2011

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23440

[2] René Naba. « Libye: Kadhafi, portrait total (2/3) ». 5 mars 2011

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23537

[3] René Naba. « Libye: Kadhafi, portrait total (3/3) ». 6 mars 2011

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23546

[4]  René Naba. Livre : Kadhafi, portrait total : entre intervention militaire et insurrection populaire. Editions Golias (France), avr. 2011

http://www.laprocure.com/livres/naba-rene/kadhafi-portrait-total-les-lecons-d-une-insurrection_9782354721251.html

[5] Réné Naba. Le bilan de 37 ans de règne du président libyen. Kadhafi : le fossoyeur de la cause nationale arabe. Réseau Voltaire (original) 30 août 2006

http://www.mafhoum.com/press9/285P4.htm

[6] René Naba. Libye: Kadhafi, portrait total – De fossoyeur de la cause nationale arabe à fossoyeur de son propre peuple. 7 mars 2011

http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=4152

[7] Michel Servet. « Portrait total de René Naba » « A lire par tous ceux qui avaient encore des illusions sur la politique « progressiste » et « anti-impérialiste » de l’ancien leader libyen ». 23 octobre 2011

http://www.vieuxsinge.fr/article-kadhafi-portrait-total-rene-naba-87061843.html

 

Nous avons publié une première critique intitulée « René NABA mis à nu derrière son « portrait total » de Kadhafi« . Faites de même. Osez vous indignez !

 

_______________

Les Pacifistes de Tunis

http://bit.ly/yd15JY

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,