Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Les frontières algérienne avec la Libye surveillées par des Mirage français!


Les frontières algérienne avec la Libye surveillées par des Mirage français!

Les frontières algérienne avec la Libye surveillées par des Mirage français!

IRIB-La France et la Libye ont signé un accord de défense pour la formation des forces libyennes et le contrôle des frontières, a déclaré le ministre français de la Défense, Gérard Longuet, lors de la signature d’une lettre d’intention avec son homologue Oussama Al Juweilli.

Le renforcement du contrôle passe par l’utilisation de moyens techniques modernes, avions, satellites, systèmes optiques ou radar. Paris et Tripoli entendent également renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité maritime, des équipes françaises participant actuellement au déminage des ports libyens. Un accord a notamment été conclu pour la formation en France de plongeurs libyens. La France assurera par ailleurs la remise en état des Mirage F1 de l’armée libyenne, qui possédait une douzaine de ces appareils. 

Une réponse “Les frontières algérienne avec la Libye surveillées par des Mirage français!”

  1. Francenaldo Amorim
    1 mars 2012 à 13 h 56 min

    Maintenant le gouvernement titre de l `OTAN signe n´ímporte quel contract avec ces patrons , qui les ont coloqués ,pour se soutenir dans le pouvoir. N´oublions pas qui c´est la France, avec Sarkosi, plus connu par  » Le petit Napolion assassin » qui avait donné un ultimatum au gouvernement de la Libye pour sortir et laisser les rebelles les assumer, sinon ils seraient tous morts. Après comme tout le monde le sait, l´Otan a bombardé l ´armée libyenne et presque toutes les villes par air et terre avec plus de 22.000 incursions aériennes et avec des mercennaires du Quatar, commandos de la france, angleterre, etc, faisant plus de 80.000 morts, chiffre que personne ne pourra calculer avec exactitude……il y a des villes comme Syrte, Ben valid et d´autres qui ont été presque rasées par les assassins de l ´OTAN..

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,