Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Kadhafi-Sarkozy-Campagne 2007: menace, pression et intimidation sur témoin


 

Kadhafi-Sarkozy-Campagne 2007: menace, pression et intimidation sur témoin

Publié le5 mai 2012 par Allain Jules

 

 

Khalid EL Moutaani devant l'hôtel Corinthia de TripoliKhalid EL Moutaani devant l’hôtel Corinthia de Tripoli

Il y a quelques jours,  nous vous parlions de notre témoin belge sur le financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par le frère Guide, Mouammar Kadhafi, Khalid El-Moutaani. Il y a maintenant de gros risques sur sa vie. Décidément, dans ce bas monde, il est interdit de dire la vérité. Du moins, c’est un constat. La vérité est devenue un délit, le mensonge une vertu. 

Bien introduit dans les milieux libyens, Khalid El-Moutaani n’a pas accepté de voir des personnes qu’il croyait respectables, se fourvoyer en lançant urbi et orbi des démentis sur ce financement, alors qu’auparavant, ils n’arrêtaient pas d’en parler à qui voulaient. Cette histoire commence à ressembler à celle d’un homme ivre qui avait kidnappé un manchot dans un zoo. C’est la panique à bord.

Ces gens veulent entraîner le monde entier dans leur pandémoniumVictorieux très souvent, pour y parvenir, ils coupent des têtes. Proches de la défaite, ils ne l’entendent jamais de cette façon et…coupent aussi des têtes pour ne pas mourir seuls. Ce sont des monstres et il faut avoir le courage, comme celui de Khalid EL Moutaani, pour leur dire, NON.

Oui, comme le disait Dolores Ibárruri Gómez, “Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux”

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,