Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2021

Milices européennes en Libye


la coloniale est de retour …après l’Irak, voilà la Libye avant d’autres .

 10/05/12

A défaut d’avoir pu créer une armée européenne, Cathy réussit à monter des milices!
A lire dans Maghreb Confidentiel de cette semaine:
« Cathy Ashton et G4S agacent
Malaise au sein du gouvernement d’Abdel Rahim Al-Kib après la confirmation, par les responsables de la firme britannique de sécurité G4S, de la signature d’un contrat de 10 millions € pour déployer des éléments armés à Tripoli et Benghazi.
Adam Mynott, porte-parole de G4S à Bruxelles, a confirmé la signature du contrat avec les services de Catherine Ashton, la haute représentante de la politique étrangère et de sécurité de l’Union européenne, sans attendre l’aval de Tripoli. Stricto sensu, la notification du contrat à G4S remonte à mars et l’UE n’avait, a priori, pas besoin du feu vert du Conseil national de transition(CNT).
Bruxelles utilise déjà des gardes armés dans le pays depuis la guerre. La démarche a pourtant fortement agacé le CNT, mais aussi certains miliciens qui tentent de se reconvertir en gardes privés, n’hésitant pas à offrir leurs services contre des salaires de plusieurs milliers de dollars par mois. …Concurrence donc entre mercenaires !!!
Les éléments armés de G4S se déploieront à Tripoli et Benghazi avant le 1er juin pour assurer la protection des diplomates européens. Le canadien GardaWorld et le hongrois Argus étaient aussi en lice. »
0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d’histoires deLibye