Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Moscou appelle la CPI à enquêter sur les raids de l’Otan


 Moscou appelle la CPI à enquêter sur les raids de l’Otan  18/05/2012

Libye: Moscou appelle la CPI à enquêter sur les raids de l'Otan

La Russie espère que la Cour pénale internationale (CPI) enquêtera sur l’ensemble des bombardements de l’Otan en Libye, qui ont causé de nombreuses victimes parmi la population civile, a déclaré vendredi Konstantin Dolgov, chargé des droits de l’homme au ministère russe des Affaires étrangères.

« Nous saluons la décision de Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale, d’examiner l’ensemble des violations présumées du droit international humanitaire. Nous espérons que la CPI enquêtera sur l’ensemble des bombardements otaniens ayant causé de nombreuses victimes parmi la population civile libyenne », lit-on dans un communiqué de M.Dolgov mis en ligne sur le site Internet de la diplomatie russe.

« Une enquête internationale impartiale sur les raids de l’Otan dans le cadre de l’opération Protecteur unifié en Libye est une condition sine qua non pour empêcher une réédition de telles tragédies », a insisté le responsable.

http://fr.rian.ru/world/20120518/194754204.html http://fr.rian.ru/world/20120518/194754204.html

Une réponse “Moscou appelle la CPI à enquêter sur les raids de l’Otan”

  1. Francenaldo Amorim
    20 mai 2012 à 6 h 18 min

    Si ceux qui sont les responsables de l´ invasion en Libye, ne sont pas jugés pour crime de guerre, dont les noms sont: Nicolas Sarkosy, David Cameron, Obama, qui ont causé la mort de plus de 100.000 libiens, alors je ne crois plus a rien de tribunaux International de La Haye, qui sont au service des sionistes. Ni à l´ONU, qui s´est prêté a faire le sale boulot d’ approuver le genocide, et n´ a pas ordonné l ´arrêt des operations militaires.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,