Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

Le pétrole coule à flots en Libye


il serait intéressant de savoir vers où il coule, qui le paie et qui encaisse et,  surtout à qui il profite? Certainement pas aux Libyens.
Ginette

Le pétrole coule à flots en Libye
23 mai 2012

La production de pétrole en Libye a atteint 1,55 million de barils par jour, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour, soit quasiment celle d’avant le début du conflit dans le pays en février 2011

Lire à l’adresse:
http://www.Assawra.Info/spip.php?article32

Le pétrole coule à flots en Libye

mercredi 23 mai 2012 , par La Rédaction

La production de pétrole en Libye a atteint 1,55 million de barils par jour, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre libyen, Moustapha Abou Chagour, soit quasiment celle d’avant le début du conflit dans le pays en février 2011. Il s’agit du niveau de production le plus important depuis la révolution, a déclaré Moustapha Abou Chagour au cours d’une conférence de presse à Tripoli. Fin mars, le niveau de production avait atteint 1,45 million de barils par jour, contre 1,3 million de barils par jour en janvier, selon le gouvernement, qui espère un retour à la normale fin 2012.
La production libyenne, qui était de 1,6 million de barils par jour avant le début du conflit en février 2011, avait été quasi interrompue, pour reprendre en septembre après la chute de Muammar Kadhafi et l’arrivée du Conseil national de transition au pouvoir.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,